Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
27 octobre 2016

L'épopée aquatique

Il faudra du temps pour trier et traiter toutes les photos et vidéos. En attendant leur publication sur TRYPTERIGION, une ou deux séries seront présentées ici en avant première. Bien évidemment, j'ai eu la primeur du récit de cette formidable aventure subaquatique. Mon mari pense déjà à la prochaine destination, à d'autres rencontres inoubliables. C'est le moteur de tous les passionnés.

Je vous invite à aller visiter le site de ses compagnons de croisière qui ont fait de la vie sous-marine leur métier :

ECOCIMATI

AQUATERRA FILMS

MAURICIO HANDLER 

Toutes les photos des requins ont été collectées par Fernando, d'Ecocimati, afin de procéder à l'identification et au recensement de chaque individu dont certains sont porteurs de balises-émetteurs. Chaque détail compte : une cicatrice, une tache, une nageoire abîmée, etc. Il est donc important de photographier l'animal sous tous les angles.

L'un des requins a été baptisé "Harry Potter" par mon mari car il présente une cicatrice en forme d'éclair au dessus d'un oeil (photo à publier dans une autre série)  

Cliquer sur les photos pour une meilleure qualité d'affichage et agrandissement

Danse avec les squales

20164641gb

Avoir le requin à l'oeil

20164798gb

20164354gb

20164834gb

20164478gb

20164532gb

20164481gb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens après un peu d'absence. Du requin se vend tous les jours dans nos poissonneries et supermarchés. Asiatiques ou européens, ...
Répondre
E
Quelle expérience ! grandiose ! mais ce n'est pas pour moi...... il vit sa passion et c'est très beau.
Répondre
P
Ca me fait un peu flipper et ce n'est vraiment pas mon truc, mais je reconnais que c'est magnifique et je comprends cette passion... <br /> <br /> Bravo pour les photos ! <br /> <br /> La première et la dernière sont mes préférées. ♥♥
Répondre
J
Vraiment passionnant ce à quoi ton mari participe, une belle cause +++<br /> <br /> Quel bonheur de "travailler" dans des pays et lieux magiques au milieu des animaux (même si ce sont des requins :) ) ! On dit qu'ils ne sont pas aussi féroces qu'il n'en parait ? ...<br /> <br /> PS : elle vendra certainement sa villa quand elle sera à la retraite car trop lourd à entretenir ... Mais elle vaut le coup bien que totalement perdue au milieu de la forêt :) !
Répondre
D
Superbe et impressionnant!<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité