Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
14 octobre 2016

Avant le déluge

Je ne suis pas près de refaire des photos dans mon jardin. Il est complètement détruit par les pluies denses et les vents violents de la nuit dernière. Les dégâts sont encore plus conséquents que la casse du mois dernier. A présent, il faut se batailler avec les assurances et leurs experts, les artisans et leurs emplois du temps. J'ai passé ma matinée entre les diverses démarches, les coups de téléphone et la prise de photographies.

Les moustiques sont ravis. Ils disposent de phénoménales étendues d'eau pour pondre et élever leurs larves.

Les bottes portées aux pieds font ploc ploc dans la gadoue.

La période des grillades est vraiment finie, le barbecue a valdingué.

J'ai vu une grosse mante rescapée s'échapper des éboulis et chercher refuge chez le voisin.

Le soleil qui fait un retour timide cet après-midi ne suffira pas à me redonner le sourire. Du moins, pour aujourd'hui.

Photo avant le déluge

20165926ksb

Quand j'entends des journalistes annoncer en début de journal que les dégâts sont moins importants que ce qui était redouté, je me demande si leurs envoyés spéciaux ne sont pas restés faire leurs reportages à l'abri dans leur chambre d'hôtel. 

Les mairies et les particuliers sont là pour rétablir la vérité, en filmant ou en photographiant les sinistres.  

Hier soir à 21h15, suite à un phénomène de submersion marine, des habitants ont dû être relogés pour la nuit dans le gymnase de la commune où j'habite. Les autres habitants étaient invités à se réfugier dans les étages de leurs maisons.

Des routes sont encore coupées. Des mas sont isolés au milieu des eaux.

La nuit a été pénible. Le vent a soufllé jusqu'à 109 km/h. Des trombes d'eau se sont abattues en peu de temps.

Gweny et des amis, recevant les alertes sur leur portable, se sont inquiétés. Nous les avons rassurés rapidement. Je reconfirme ici que nous allons bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai vu des vidéos de la mer déchaînée à Sète et aussi Palavas. Il faut être sur place pour comprendre. Les journalistes ne viennent pas et peuvent dire ce qu'ils veulent pour "meubler" leur journal. Ne sachant pas exactement où tu habites, je sais cependant que tu m'avais dit que ton jardin avait souffert une 1ère fois. Et maintenant, de nouveau. C'est triste de voir tout saccagé et de se demander si cela ne va pas recommencer. Bon courage et je comprends qu'on soit fatigué de voir ça. Bises.
Répondre
D
Bien longtemps après être partie, une tempête peut laisser des traces ancrées dans les têtes et les tripes. Tourner la page et aller de l'avant, n'est pas si facile. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes concernées.
Répondre
P
Merci de donner des nouvelles avant qu'on s'inquiète. Désolée qu'elles ne soient pas plus roses. Plein de force, de courage et de patience... <br /> <br /> Et la photo est superbe, j'adore l'ensemble, papillon, fleur, fond et harmonie de couleurs.
Répondre
G
Effectivement, cela m'a l'air d'avoir atteint des proportions énormes. Le moral doit être au plus bas pour nombre de personnes. je crains hélas que nous ne soyons de plus en plus touchés par ce genre de "déluges"... Bon courage pour surmonter tout ça.
Répondre
D
désolée mais contente d'apprendre que vous allez bien!<br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité