Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
28 septembre 2016

Marronnier d'automne

A la rentrée, c'est le retour des poux, des rhumes et tracas intestinaux.

Les morveux se refilent leurs miasmes entre eux à l'école et contaminent les plus grands qui les soignent et câlinent à la maison. Le lavage des mains, le gel bactéricide, le masque sanitaire ne suffisent pas toujours à se prémunir des microbes de plus en plus résistants. 

Si bien que tout le monde finit par être infecté et....emmerdé.

Lorsque le voisin te salue d'un "Alors, ça gaze aujourd'hui ?!" , tu lui réponds d'un air crispé et pâlot "Avec la gastro, je ne gaze pas trop. Je suis suffisamment lessivé comme ça, sans y ajouter le slip à devoir décrotter"

Ça fait rigoler le voisin qui prend néanmoins de la distance en reculant brusquement de quelques pas. Prudemment, il ne claque pas la bise habituelle. Il ne te sert pas davantage la main.

Il te vient alors l'envie d'en rigoler aussi mais des borborygmes et spasmes te montent des entrailles comme si elles étaient colonisées par un Alien. Tu ravales le sourire et repars vite fait en direction des toilettes avec un air qu'on dit.... constipé.

Toute cette histoire pour caser une banale photo de linge qui sèche au soleil....!!

20164364ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une petite histoire qui m'a décoincé la mâchoire de bon matin ;)
Répondre
J
Tu as une sacré imagination et en plus c'est drôle<br /> <br /> Bravo pour ton texte et ta photo<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
M
Il me paraît pourtant joyeux et ensoleillé ce linge 😉<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité