Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 septembre 2016

Sylvain azuré

Est-ce parce que j'ai exprimé récemment ma lassitude de rencontrer souvent les mêmes papillons ? Ou bien est-ce parce que j'ai décidé de jeter un oeil nouveau sur ce qui m'entoure et de partir à la découverte d'autres créatures de la nature ?

Voila encore un bien joli coup du sort en guise de réponse à mes attentes ! Alors que j'étais en train d'observer un morosphinx (qui m'est devenu tellement ordinaire que je n'éprouve plus d'amusement à le photographier), j'ai aperçu un joli papillon voleter dans les fleurs.

Le temps d'aller chercher l'appareil photo....

Mais pas le temps de procéder aux meilleurs réglages....

J'ai tout même réussi à produire ces deux images qui m'ont redonné le sourire pour la journée. Merci Sylvain l'azuré de m'avoir fait l'honneur de votre visite.... malgré le piètre état du chevrefeuille de mon jardin assoiffé par la chaleur caniculaire.  

Sylvain azuré (lien pour faire plus ample connaissance avec lui)

20165057ksb1

20165048ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore la seconde, il se détache magnifiquement sur le fond, et le support blanc est parfait.
Répondre
G
à force de papillonner, il fallait bien qu'une belle rencontre arrive ;-)
Répondre
M
Encore une belle rencontre. Je veux bien échanger tous mes papillons blancs contre un Sylvain azuré 😊<br /> <br /> 400 m2 de friche et pas de beaux grands papillons. J'arrive a faire pulluler les sauterelles et les criquets, moins éblouissants mais plus amusants, et les musaraignes adorent. Et j'ai tes photos qui me font rêver 😊. Bisous
Répondre
J
Félicitations pour ce papillon illustre, je ne vois que des papillons blancs, c'est quoi ta recette?<br /> <br /> C'est tellement agréable de voir de si beaux clichés <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Tu as de la chance je ne l'ai jamais vu celui ci il est beau j'ai eu la visite du machaon aussi une seule fois en ce moment ce sont les paons du jours qui squattent le buddleia! Moi aussi j'en ai marre de photographier les memes choses et en plus je suis tellement crevée que je ne fais pas de photos et en plus il fait chaud et je ne peux pas mettre au soleil à cause de la chimio qui est photosensibilisante Grrr!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité