Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
1 septembre 2016

Jouer les prolongations

Regarder en spectatrice les petits sur le chemin des écoliers et les grands reprendre le collier serait vraiment jouissif si l'oisiveté n'était pas imposée par une maladie invalidante.

Sur le banc de touche, je joue les prolongations. A la manière d'une cigale qui n'en finit pas de chanter l'été et le farniente. N'allez pas croire que je n'en ai rien à foot des fourmis travailleuses qui viennent d'entamer leur rentrée !

Je me surprends à regretter la cantine bruyante devant mon assiette de régime sur la table de la cuisine. Je me demande aussi quand viendra le moment où je finirai par engager la conversation avec la télévision. A moins, qu'entre temps, je me décide à adopter enfin un chat. Mouais....

Parler aux arbres, c'est pas si mal en fait. Même si ça donne l'effet d'avoir été mise au piquet.

20161150094ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe contre jour. Et j'ai hâte de voir des chats ici ! ;)
Répondre
M
Enfant, le piquet n'a servi qu'à développer ma patience et à aimer les détails. C'est fou ce que l'on peut voir sur un arbre, et même un mur. Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, tes photos parlent pour toi.<br /> <br /> Oui, l'école et le travail reprennent, mais aussi les embouteillages (auxquels tu échappes). Et tu fais de belles rencontres avec des tournesols facétieux...<br /> <br /> Ne sois pas nostalgique, reste battante comme tu sais si bien l'être. Bisous
Répondre
C
J'ai une solution pour toi : tu demandes une dérogation afin de pouvoir intégrer un club du troisième âge.<br /> <br /> ...<br /> <br /> Je n'ai pas dit que j'avais une bonne solution...
Répondre
D
Je me reconnais dans ce que tu écris j'en ai marre je n'ai même plus le gout de faire de la photo j'espère que ça reviendra!!<br /> <br /> Magnifique ta cigale<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
"être mise au piquet" est une terrible injustice ; on peut en profiter, comme vous le faites, pour ouvrir les yeux sur le monde, mais aussi sur soi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité