Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
10 août 2016

Livre circulation

La pratique ancestrale du troc pourrait se révéler le meilleur moyen de lutter contre le plus grand danger qui menace nos livres. Ce terrible fléau, celui que les Japonais ont baptisé le tsundoku, et qui fait que les grands amoureux de lectures empilent leurs bouquins sur les étagères sans plus y toucher une fois qu'ils sont lus. Si bien que la plupart sont condamnés à finir entre poussière et moisissures. Le remède ? Simple, efficace, gratuit : l'échange. Extrait Livre-échange d'ActuaLitté

20163989ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne me suis pas débarrassé des livres que j'ai aimés, il y en a beaucoup mais assez peu finalement que je tiens à relire ("Miracle en Bohême" de Josef Škvorecký, "La vie mode d'emploi" de Georges Perec, "Don Quichotte" de Miguel de Cervantes, "Les enfants de minuit" de Salman Rushdie, des bandes dessinées de Fred (pas seulement la série des Philémon), je n'en vois pas d'autres pour l'instant).<br /> <br /> Je ne me débarrasserai pas des recueils de poésie, de photos ou d'autres œuvres d'art, parce que ce sont des livres qui s'ouvrent n'importe quand, pour une minute ou pour une heure.<br /> <br /> Je ne me débarrasse pas de pièces de théâtre aucazoù je les travaille un jour...<br /> <br /> Combien de livres ai-je donnés ? Vingt ? Trente ? Pas plus.
Répondre
D
Nous avons testé cela dans notre précédent village, près de la gare (pratique pour les retards de train :-) Ça a bien fonctionné durant un temps et puis des vandales ont pris la boîte comme cible... S'attaquer à des livres, quelle tristesse !
Répondre
D
Bonne idée<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Une bonne idée, d'ailleurs les boîtes à livres qui pullulent dans les grandes villes, et pas que, sont là pour ça. Après, il est vrai que certaines personnes se débarrassent de rossignols, mais pas de nos amours...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité