Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
20 juillet 2016

Hydrometra stagnorum

L'hydromètre est un insecte d'une longueur de 9 à 13 mm que l'on rencontre à la surface des plans d'eau douce stagnante. Ceux-ci ont été photographiés sur les feuilles de nénuphar d'un bassin d'agrément.

Plus d'informations sur cette "punaise aiguille" en suivant le lien du site de Données d'Observations pour la Reconnaissance et l'Identification de la faune et la flore Subaquatiques (DORIS)

20161140985ksb

Accouplement

20161140989ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah bien, voilà le nom que je cherchais pour cet insecte qui, depuis que j'ai ma piscine, depuis 2004, vient quelquefois jouer dans l'eau claire. Pas facile à attraper, mardi j'ai quand même réussi avec l'épuisette, au bout de 3 tentatives.... Mais ça pique ? Bisous en espérant que tu te rétablisses bien.
Répondre
C
C'est de la sauce tomate à droite de la seconde photo ?
Répondre
J
Superbes ces macros ... moustiques (ahahahaha) ++++++++<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
D
Pas facile à prendre ces bestioles!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité