Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
13 juillet 2016

L'homme qui câlinait les pierres

J'avais bien remarqué quelque chose d'incongru chez cet homme, sans vraiment y prêter plus d'attention que ça. Je me concentrais sur les photos à réaliser dans ce petit coin paisible pendant que le groupe d'amis se baignait en contrebas du célèbre hôtel de stars. Avec les yeux camouflés derrière de grosses lunettes de soleil, la tête couverte d'un chapeau de paille, le corps protégé du soleil ardent par une tenue de soie et de lin, j'avais peut être de quoi intriguer aussi l'individu. D'autant plus que j'avais deux appareils photo pendus autour du cou, dont un équipé d'un téléobjectif.

J'étais tranquille, j'étais peinarde...

20161140983ksb

L'homme a commencé par s'allonger à plat ventre dans l'eau, face à moi. Puis, il a enlacé et câliné un rocher. Sourire béat accroché à ses lèvres, il semblait savourer cette pose langoureuse. J'ai été tentée dans un premier temps de photographier la scène mais je me suis ravisée car j'ai fini par comprendre que c'était exactement ce qui était attendu de moi. J'ai tourné le dos et pris le chemin inverse en quête de jolis clichés à réaliser dans ce décor presque paradisiaque. Presque, car j'ai rapidement vu un Zébulon guilleret apparaître systématiquement dans le viseur.

La seule photo conservée d'une longue série...

20161140981ksb

L'endroit étant peu fréquenté, je commençais à devenir un peu inquiète par une telle compagnie. Aussi joyeuse fût-elle. Le gai luron a entamé la conversation me pressant de questions, m'invitant à aller sur les îles de Lérins. Heureusement, l'amie ChaCha a mis fin à sa baignade et est venue me rejoindre. Elle a ainsi été témoin des dernières paroles qui m'ont été adressées.

- Vous êtes chinoise, vous !

J'ai vu ChaCha tourner et baisser vivement la tête afin que nos regards ne se croisent pas. Nous avons attendu que l'énergumène, sans doute dépité par mon mutisme, se décide à partir pour laisser éclater notre fou rire.

Un peu plus tard, l'anecdote provoqua la même hilarité chez nos compagnons qui conclurent par :

- Ça n'arrive qu'à toi !  

Voila pourquoi je ne m'ennuie jamais. Et que j'aime ma vie, sans me plaindre des aléas qui la ponctuent.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien, non tu n'es pas chinoise. Il n'était pas dangereux ce garçon, mais simplement collant. Il voulait bavarder. Bon après midi et bisous.
Répondre
P
Un bel endroit, où il y a de quoi aimer la vie...
Répondre
D
Drôle de rencontre dans un lieu superbe!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Amusant ce garçon même si un peu ... encombrant et loufoque ! Une gentille histoire dans un lieu paradisiaque (j'ai beaucoup aimé ta première photo !). J'aurais bien voulu te voir dans ta jolie tenue soie et lin avec deux gros APN autour du cou en guise de colliers ... :) mais surtout, telle une mouche, assister à ce curieux monologue ... AHAHAHAHA !
Répondre
B
En tout cas, ce petit coin est paradisiaque.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité