Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
23 juin 2016

Retour dans la gueule du glaïeul

La photo réalisée l'année dernière (lien) est une de celles choisies pour exposition et qui remporte le plus de succès auprès du public. Depuis quelques jours, les glaïeuls ont refleuri dans mon jardin. Ce matin, après avoir porté secours à un écureuil coursé par un chat - écureuil roux tout tremblant qui est venu se réfugier littéralement dans mes jambes et qui y est resté blotti durant mes vitupérations contre le chat de la voisine -  je me suis remise de cette surprenante rencontre.... en retournant dans la gueule du glaïeul. J'étais visiblement encore sous le choc des émotions. Le tremblement de mes mains a quelque peu perturbé la mise au point et les cadrages.

20161140891ksb

20161140876ksb

20161140873ksb

20161140866ksb

20161140857ksb

PS : l'écureuil a repris son chemin, en passant par la vigne et le figuier....dans lequel j'irai jeter un oeil. Pour l'heure, c'est le chat de la voisine que j'ai à l'oeil et en ligne de mire.... du tuyau d'arrosage ! Et là, je ne vais pas trembler.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne cachette pour thomise
Répondre
E
J'ai vu il y a quelques jours une vidéo d'un écureuil apprivoisé par un jeune homme (l'écureuil avait perdu sa mère quand il était tout petit). C'était très mignon de le voir monter au pantalon de son maître. Et de le voir jouer comme un chaton. Bon après midi, chaleur lourde aujourd'hui.... Bises.
Répondre
M
Tu devais être statique, plongée dans tes pensées-photos, comme si tu étais en pleine méditation. Les écureuils nous prennent alors pour de drôles d'arbres sécurisants. C'est une belle expérience, qui a eu toute son utilité.<br /> <br /> As-tu remarqué cette main tendue au cœur de tes glaïeuls ? Je ne dirai plus désormais que c'est une fleur glaciale.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
E
Oh, l'écureuil a senti que tu étais une femme douce et gentille. J'admire tes photos, le rose est magnifique. J'ai eu un certain temps des glaïeuls (dans les années 90) dans un coin du jardin. Je trouve cette fleur élégante. Il y en a actuellement autour de l'arbre qui se trouve à l'entrée de la maison de retraite de mon village. Ils sont blancs. Quelqu'un a eu l'idée de les planter dans le carré de terre au pied de l'arbre. Bon week end et bisous.
Répondre
G
Euh... très érotique ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité