Zygène pas trop ? Je suis certaine que vous commencez à être gavés de ce papillon de nuit rouge que je vois orange, sur lequel je fais et refais des tests. En même temps, ça ne court pas trop les herbes en ce moment les papillons. Je désespère un peu. Alors je ne lâche pas le seul spécimen disponible. Mais promis, je passe à autre chose après ces deux photos.

Les antennes de la zygène se terminent en massues

20161140769ksb

Bien que les zygènes aient une activité essentiellement diurne, ce sont des papillons de nuit (hétérocères). Eh oui ! Tout est super bien expliqué ICI

20161140759ksb1

PS : quelques contrariétés administratives consécutives à mon congé de longue maladie et handicap occupent une grande partie de mon temps. Ce qui me reste de temps libre est consacré à me reposer. Dans un remake de "La guerre des boulots", voici ma ligne de texte : Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu travailler.  Après plus de trente années de cotisations sociales et passées au travail, c'est révoltant de constater que des feignants bénéficient de la CMU et des services de l'assistante sociale pour leur faire leur paperasse de surcroît ! Voila c'était mon coup de gueule du jour qui ne plaira pas mais je m'en fous.