Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 mai 2016

Lavatère

Une nouvelle plante vivace que je découvre en fleurs dans le jardin. Je ne cherche plus à savoir comment toutes ces plantes arrivent ici et comment elles parviennent à pousser dans la rocaille. Je me contente de savourer des yeux toutes ces merveilles de la nature généreuse qui colorent et embellissent mon quotidien.  

Plante à la floraison très généreuse, la lavatère a également la particularité de pousser et de se propager rapidement. Les fleurs ont la particularité de se renouveler du mois de juin jusqu’aux premières gelées. A la forme buissonnante équilibrée, cette vivace ou annuelle conviendra parfaitement aux massifs de vivaces et d’arbustes. Les lavatères poussent naturellement en méditerranée, en général sur des sols plutôt pauvres, voire caillouteux. (ah ben voila, tout s'explique !) - Extrait de Jardiner malin 

20161388ksb

"Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien." Epicure
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les retours en arrière au gré des selections de canal blog ont du bon.<br /> <br /> Si les inondations n'ont pas fait fuir le souffre des vieilles culture au profit des saletés des nouvelles, tu continueras longtemps, quels que soient les caprices météo, à admirer dans ton terrain plantes diverses et papillons en nombre.<br /> <br /> Tu choisis avec bonheur Epicure, ma formation de greco latiniste apprécie. Mais je doute que nombre de nos compatriotes, pour qui Epicure est un vieux barbon de ?? Qui aime la vie jusqu'à l'indécence comprennent sa philosophie. <br /> <br /> C'est dommage, mais quand je pense que j'ai lamentablement échoué dans mon désir de transmettre cette vision...
Répondre
P
J'ai semé quelques capucines roses aujourd'hui. Sur le sachet il y avait : "Préfère les sols pauvres". Alors j'ai bon espoir. Mais je vais aussi tenter les lavatères, même si je ne suis pas en Méditerranée, c'est ravissant.
Répondre
E
Merci pour la citation, il faudrait de temps en temps la sortir.pour certaines personnes. J'ai eu des lavatères dans mon jardin, des graines que j'avais semées. Je n'en ai plus, c'est dommage mais je pourrais acheter un sachet dans une jardinerie. Dans mon jardin, vu la terre, ce qui veut bien pousser se contente de peu. Sinon je mets du terreau pour les plantes en pots. Bisous.
Répondre
G
Le lavatère - j'en ai eu un dans mon jardin - se contente effectivement de peu. Cette maxime doit en étonner plus d'un, de nos jours ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité