Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
20 mai 2016

Syndrome de l'entonnoir

J’ai le sentiment que je ne suis pas fait pour ma vie. Je veux dire que ma vie déborde de toute part, qu’elle n’est pas taillée pour un homme comme moi, qu’elle se remplit de trop de choses, de trop d’événements, de trop de misères, de trop de failles. Peut-être est-ce ma faute ? Peut-être est-ce moi qui ne sais pas être un homme ? Qui ne sais pas prendre et laisser, faire le tri. Ou peut-être est-ce la faute de ce siècle dans lequel je vis et qui est comme un gros entonnoir où se déverse le trop-plein des jours, tout ce qui coupe, écorche, écrase et tranche. Ma tête parfois, je la sens sur le point d’exploser, comme une marmite qu’on aurait bourrée de poudre. Philippe Claudel - Le rapport de Brodeck (lien Livre de poche)
J'aurais pu tout aussi bien parler du syndrome du buvard ou exprimer simplement mon ras-le-bol. Tout compte fait, je choisis de le suggérer maladroitement en image. Tout en douceur afin de ne gêner personne. Le dire taire avec des fleurs.

20161123ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De la délicatesse avant toute chose, il n'est jamais facile de ne pas trop se laisser aller...
Répondre
D
Une bien belle façon d'exprimer un ras le bol!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité