Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 avril 2016

La morfale

Le seul moyen de mettre un terme à la boulimie de cette végétarienne, avant qu'elle ne détruise complètement les plants de lavande et de romarin, est d'utiliser une astuce d'entomologiste. On tend un parapluie japonais, appelé aussi nappe de battage, qui n'est autre qu'un carré de tissu blanc tendu sur une croix en bois qu'on place sous les rameaux infestés de chrysomèles. Ensuite, on secoue le feuillage pour récolter les bestioles et leurs larves qui tombent dans le parapluie. Il est recommandé de procéder à cette opération le matin de bonne heure quand les bêbêtes sont encore un peu endormies par la rosée.

Ces fausses "bêtes à bon dieu" déguisées en casques bleus pour avoir la paix n'ont aucun prédateur. Les oiseaux ne les mangent pas en raison de leur goût âcre sans doute dû à l'ingestion massive des plantes aromatiques.

20161140441ksb

20161140421ksb

20161140419ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh Ksénia, toi aussi tu as des crises de Ménière....J'ai une copine de fac qui en fait depuis quelques années... c'est très difficile à supporter. Je t'embrasse et pense à toi.
Répondre
E
Oh la vilaine bête qui nous déploie ses jolies couleurs pour nous berner. Je vais être attentive et chercher si je n'ai pas d'insectes de ce genre dans mon jardin. Merci et bon après midi. Bisous.
Répondre
G
Après le coup du parapluie bulgare, celui du parapluie japonais... je ne connaissais pas cette technique !
Répondre
P
Qu'elle est belle ! ♥♥♥<br /> <br /> Et après, tu l'emmènes chez le voisin ?
Répondre
G
Vla une demoiselle pour qui le portrait en couleur va mieux au teint que le noir et blanc.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité