Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
19 janvier 2016

Les cousins du bout du monde

Un jour, on se découvre une famille dont on ne connaissait même pas l'existence. Des brouilles chez les "anciens" avaient détissé les liens, instauré le silence, mis des distances.

Un jour, on apprend qu'on a des cousins à l'autre bout du monde. On se rencontre enfin, on tricote à nouveau les liens sans se soucier des vieilles querelles absurdes qu'on évoque à peine. Ce n'est pas notre histoire, au fond.

On fait fi du passéisme dans lequel d'autres se complaisent. On regarde l'avenir en se promettant de s'y retrouver. En France ou en Thaïlande.

20160204ksb

On ne raconte pas aux enfants ce qui s'est passé avant eux. D'abord ils sont trop petits pour comprendre, ensuite ils sont trop grands pour écouter, puis ils n'ont plus le temps, après c'est trop tard. C'est le propre de la vie de famille. Le club des incorrigibles optimistes - Jean-Michel Guenassia
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Ksénia, ne me parle pas de pompe à chaleur, nous en avions une de 1982 à 1986. Elle tombait en panne tous les ans et à chaque fois il fallait faire venir un dépanneur du Gard (ceux qui nous l'avaient installée avaient fait faillite peu de temps après l'avoir installée). Et chaque année il fallait payer 3 500 francs de l'époque ! A partir de 1986 on a abandonné. Elle est toujours là, dans le grenier, mais ne sert plus à rien. Bonne semaine et surtout bonne santé, je vois que tu fais des voyages en urgence et à l'hôpital. Je crois que tu devrais plutôt te payer des voyages dans le monde, ce serait mieux .......... Bisous.
Répondre
E
Bon week end ? Il y a du soleil ici.
Répondre
C
Coucou !
Répondre
C
Bisous chaleureux à toi , Petite Mouche ,<br /> <br /> prends soin de toi ...
Répondre
E
Cela ne m'est pas arrivé dans ma famille, même s'il y a eu l'absence du père de la cousine de mon père. Il est mort, on pense, en 1919. Mais comment ? on ne sait pas du tout. La cousine est née en octobre 1919, sans père. Sa mère, soeur de ma grand-mère paternelle, a dû parler à sa fille, puisqu'on a retrouvé il y a peu, dans les affaires de mon père, des photos de cet homme, mais c'était des photos de 1915 à 1918. Ton extrait de livre est très parlant. Bon week end Ksénia, j'espère que tu te remets bien de ton opération. Bisous !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité