Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
18 janvier 2016

Un train de facteur

Expression qui signifie (d'après mes déboires avec les services postaux) : démarche lente et laborieuse.

J'ai l'espoir que Pastelle finisse par recevoir la carte postale envoyée de Bordeaux en septembre 2014. Celle qui m'était adressée depuis début janvier est enfin parvenue à trouver le chemin de ma boîte aux lettres. Il y a des fois, j'ai l'impression d'habiter au fin fond de la brousse.

Bref, ça ne sert strictement à rien de ruminer. Il faut faire avec la "modernisation" de certains services publics qui n'y gagnent pas toujours en efficacité.

Côté positif : alors que j'avais renoncé à recevoir ladite carte promise, j'ai eu davantage de plaisir à la découvrir parmi mon courrier de ce matin. Un petit bonheur du jour. Du coup, j'ai encore plus apprécié l'encre violette, l'invitation, les bises, le timbre fleuri Emile Boutin... tsoin tsoin et la fontaine des Girondins (lien histoire) que j'avais photographiée place des Quinconces. C'était le 2 septembre 2014 à 13h47 précisément.

Merci Mahie ! Que Bordeaux t'apporte la belle vie dont tu rêvais !

20141090700ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme dit Mahie ci-dessus, le courrier a sans doute été caché de la poste en passant par une préfecture dans les Pyrénées. (Cristophe)<br /> <br /> <br /> <br /> Y a vraiment un problème par chez toi alors ? La poste marche bien ici. (Audrey)
Répondre
M
Ah ça doit se passer avant le facteur, dans les "plateformes" de trie ;-)<br /> <br /> Je me rappelle d'un lettre qui devait aller d'Espagne au Nicaragua mais qui était passé par le Salvador (caché de la poste faisant foi) pour l'unique raison que le prénom du destinataire était Salvador... Il parait que ça arrivait régulièrement!
Répondre
D
Ici ça va il font leur boulot mais j'ai un ami dans son village le facteur n'en fait qu'a sa tête aussi!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Les facteurs qui distribuent le courrier, les pauvres sous la pluie !!!<br /> <br /> C'est surement le tri informatique qui déconne<br /> <br /> Très sympa ta photo de la statue<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Comme quoi il y a toujours de l'espoir.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité