Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
13 janvier 2016

La dame

Douze mois se sont écoulés depuis notre dernière rencontre. Il ne se souvient pas que nous jouions à cache-cache dans le salon. Ni que je l'avais photographié en rafale pour garder un maximum d'images de sa petite bouille de bébé. Théo a maintenant deux ans. Il a bien changé, grandi. Son vocabulaire s'enrichit chaque jour.

Il ne m'a pas reconnue. J'ai cru d'abord mal comprendre mais au bout d'un moment j'ai bien saisi qu'il disait "la dame" en parlant de moi. Ca a bien fait rire tout le monde. Il a fallu lui expliquer de nouveau que j'étais sa tante. Information qu'il a si bien intégrée qu'il n'arrêtait pas ensuite de m'appeler Tatie. Ce qui reste le plus troublant, c'est qu'à partir de là, il a demandé à ce que je le prenne en photo. Souvent, et en adoptant la pose d'un parfait modèle.  

20169856ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est normal qu'avant 5 ans il ne se rappelle pas de toi, son cerveau comme ceux des enfants d'ailleurs n'est pas encore mûr. Je me souviens du fils de mon patron (né en 2007) qui, au début, disait "bonjour Mme Leroy". Puis, un an après ne me connaissait plus, avait oublié mais j'avais compris cela. (je viens d'ailleurs d'apprendre une nouvelle triste au sujet de mon dernier employeur-avocat chez qui je travaillais depuis 2005, il y a plein de métastases dans son corps...... je l'ai su par mon dentiste dont la femme est très copine avec la compagne de mon ex-employeur, je l'ai su aujourd'hui.... je suis très triste car j'ai gardé de bons souvenirs de lui, contrairement à la Greluche). Bisous et bonne journée. Je pense à toi, tu vas bientôt te faire opérer, j'espère que tout se passera bien.
Répondre
D
Tout mignon!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité