Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
15 décembre 2015

Le pensionnaire

Je le connaissais déjà depuis plusieurs années mais nous n'avions jamais encore cohabité. Il est arrivé dimanche matin à la maison. Sa venue était prévue et organisée depuis une semaine. Nous nous sommes tout de suite bien entendus. J'étais avertie de son caractère bien affirmé, de son comportement de bagarreur. Les fortes têtes ne m'effraient pas. Je suis comme une louve Alpha dans ces circonstances. 

Derrière la mine renfrognée se cache en réalité un pataud plein de tendresse. La quiétude de la maison n'est nullement perturbée par sa présence.

Nous effectuons de longues marches ensemble, à une allure soutenue pour entretenir notre forme. Nous nous tenons mutuellement compagnie. Nous sommes tous deux dans l'attente. Lui, du retour de voyage de ses maîtres. Et moi, de...... tiens, du coup, je l'avais presque oublié ! L'esprit occupé autrement qu'à cogiter sur les soucis retrouve un peu de calme. C'est le principe de la dérivation, de la défocalisation.   

20159764ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma fille a aussi fait un essai chien, mais c'était juste pour voir si elle pourrait le garder. Elle n'a tenu que 3 jours car il s'est échappé par dessous le grillage du jardin et dans la rue, avec les voitures... Elle l'a rendu. Elle ne recommencera plus.<br /> <br /> Toi ce n'est pas pareil, tu fais la gardienne en attendant le retour des maîtres.
Répondre
J
Une superbe photo , l'angle de prise de vue est parfaite qui nous fait voir la bonne bouille de ce chien<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Il a l'air paisible!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Joli portrait. Et oui, les animaux sont un excellent dérivatif.
Répondre
M
Excellent ! Et comme dit plus haut : c'est le pouvoir des animaux :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 537
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité