Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
13 décembre 2015

Un matin tout tranquille

Lorsque le vent tombe, l'eau de l'étang se transforme en miroir sur lequel se reflètent les coques des barcasses de pêcheurs et la montagne de la Gardiole. Ce paysage est à apprécier de préférence au petit matin quand la lumière du soleil n'est pas encore trop crue.

Hier matin, j'ai vu un chauffeur de bus tendre à bout de bras son téléphone portable pour photographier cette vue particulière. Tout en roulant avec des passagers.... voila qui n'est pas très prudent. Ni même très professionnel.

Alors que je m'étais installée depuis un bon moment sur la rive, j'ai vu arriver un à un des cyclistes et joggeurs qui arrêtaient subitement leur séance d'entretien sportive. Tous ont sorti leur High-tech phone d'une poche de veste ou de dossard. D'ordinaire, c'est un alignement de pêcheurs à la ligne que l'ont voit sur les bords de l'étang. Hier, c'était une ribambelle d'amoureux de belles images prenant une pause, juste le temps d'une pose de la nature devant les appareils photo. Personne ne sera revenu bredouille à la maison.

Comme j'ai remarqué que tout le monde prenait la photo de façon horizontale, j'ai choisi la prise de vue verticale pour que mon image se démarque de toutes celles qui présenteront le même décor.

20151140157ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh toi il faut toujours que tu te singularises ! Pourquoi pas photographier avec le bas de l'appareil vers le ciel pendant que tu y es !
Répondre
E
C'est bien aussi de prendre le ciel avec ses tons dégradés de bleu !
Répondre
G
En voyant cette photo, je me rends compte de la chance qu'on a de pouvoir vivre dans un pays où la guerre ne fait pas rage. Tout est calme, sage et lumineux, comme dans un conte version soleil. Joli.
Répondre
G
Définition même de la sérénité ;-) et puis un cadrage bien choisie ;-)
Répondre
J
C'est vraiment magnifique, il se dégage de cette photo un calme comme si le temps s'est arrêté <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité