Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
8 septembre 2015

Retors

On y dénombre plus de bicyclettes (18 millions, sans compter les vélos de location pour les touristes) que d'habitants (16,6 millions). A tel point, qu'aux Pays Bas, les amas de deux roues sur les ponts et trottoirs deviennent une pollution visuelle. Il y en a absolument partout. Les commerçants et résidents en viennent à utiliser des autocollants interdisant qu'on dépose les vélos contre leurs vitrines et fenêtres. D'un point de vue environnemental et dans un souci économique, je trouve ça plutôt bien que les néerlandais se rendent au travail ou à l'école à la force des mollets. En plus, ils ont beaucoup moins de problèmes d'obésité que chez nous où beaucoup prennent la voiture pour aller chercher du pain à 200 mètres.

J'ai bien aimé le système d'antivol (voir ce lien) que j'ai failli acheter sur le marché de Gouda pour équiper mon propre vélo en France.

Voila un propriétaire de deux roues retors qui a trouvé une astuce supplémentaire pour qu'on ne lui vole pas son bien :

20151130124ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà, c'est ce que je me suis dit aussi : comment font ils pour retrouver leur vélo ? Lorsque j'avais encore une bagnole elle était blanche et je galérais souvent pour le retrouver !<br /> <br /> L'antivol je vais en parler à mes copains cyclistes !
Répondre
J
c'est génial, une belle astuce que tu nous montres<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Ca fait beaucoup! j'ai vu n'y a pas longtemps un parking à vélo souterrain en étage c'est impressionnant!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'en ai un sur mon vélo, très pratique pour les courses rapide, moins contraignants que la chaine où le U que je continue à mettre pour les parking plus long !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité