Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
7 septembre 2015

Immersion frugale

La tradition veut qu'on pince la queue du bout des doigts, qu'on penche la tête en arrière et qu'on avale d'un trait. Je parlais bien sûr de l'art d'engloutir le hareng selon la coutume amstellodamoise. A quoi pensiez-vous donc ?!  

20158517ksb

Habituée à ce qu'il m'arrive toujours des mésaventures et de peur qu'une arête ne me reste au fond de la gorge, j'ai préféré déguster mon hareng cru découpé en petits morceaux dans une assiette en carton. Accompagné de pickles et d'oignons. Afin que je ne sois pas la seule à refouler ensuite du goulot, mon mari a commandé du hareng fumé tout aussi odorant que ma portion.  

20151130684ksb

Sur la photo suivante, les habitués de ce blog noteront que la chirurgienne qui a opéré mon bras a fait du beau boulot. La cicatrice aurait pu être nettement plus moche.

20151130686ksb

Sur un banc du petit port de Volendam, nous avons donc savouré le quatre-heures salé, à la manière des néerlandais. Aux terrasses des cafés alentours, les autres touristes prenaient le café et les petits gateaux.  

20158519ksb

Nous étions prévenus qu'il ne fallait pas aller aux Pays Bas pour la gastronomie. C'est vrai qu'en dehors du Kipsate (poulet Satay) et des hamburgers que servent pratiquement tous les restaurants, il n'y a plus qu'à se rabattre sur le poisson. Nous ne nous en sommes pas privés.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Ksénia, je ne les avais pas vues ces photos ! Je ne me souviens plus de ce que j'ai mangé en Hollande.... Bisous (je pars demain à Dreux puis vers la Bretagne).
Répondre
A
Nous pensions à l'art bien connu d'engloutir le hareng selon la coutume amstellodamoise. À quoi d'autre pourrait-on penser ??? Bizarre ta question !
Répondre
C
Perso, j'aime le poisson donc aucun probléme...<br /> <br /> Pour les desserts, je m'en passe facilement !<br /> <br /> Heureux de te voir en chair et en os.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
N
Tu es rayonnante !
Répondre
J
Ksénia, d'abord à ta question :la même chose que toi coquine<br /> <br /> Pour moi j'aime beaucoup le hareng mariné<br /> <br /> Bon appétit<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité