Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
18 août 2015

Sphinx colibri

Tel un jardinier arrosant copieusement la terre aride de son lopin de terre, la dernière grosse averse a redonné vie à mon petit coin de nature. Je me réjouis du retour des insectes et papillons qui repeuplent le jardin. Une grande partie de la matinée a été consacrée à la photographie de ces visiteurs que je n'espérais plus. Ca m'a requinqué le moral et redonné envie de ressortir les appareils et objectifs.

Rien de tel que le sphinx colibri pour se remettre au macro-boulot-photo et tester si on n'a pas perdu la main. 

Cliquer sur les photos pour affichage de meilleure qualité

20157585ksb

20157600ksb

20157576ksb

20157568ksb

20157572ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors là c'est du beau boulot ! Je n'ai jamais réussi à en faire d'aussi propres ! Bravo. Et en plus, il y a deux espèces, le Moro-sphinx sur la première (Macroglossum stellatarum) et Sphinx gazé (Hemaris fuciformis) sur les suivantes (ailes transparentes surlignées de brun). Très chouette !<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> JPM
Répondre
E
Tu en connais un rayon pour faire les photos ! je suis nulle, je ne connais presque rien, je fais "comme tout le monde".
Répondre
P
Chapeau bas, de belles réussites sur cet animal impossible.
Répondre
D
bravo pour la netteté fascinant ce papillon!<br /> <br /> Bisosu
Répondre
C
De retour ce matin, peut-être que je préfère la dernière photo, peut-être que je n'ai plus de préférence...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité