Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
17 août 2015

Scission sur la succion

Je fais partie des photographes qui n'aiment pas trop cette tétine (aussi lapinou soit-elle) qui mange le bas du visage d'un nourrisson. Mais elle est parfois indispensable pour apaiser le nouveau-né et éviter les pleurs. Elle est de plus en plus souvent utilisée. J'ai remarqué que le pouce n'est sucé que bien plus tard, au moment du sevrage de ladite tétine.

Lorsque j'ai réalisé ces photos, l'heure de la tétée était proche, le bébé commençait à manifester les premiers signes de la faim. La succion de ce morceau de plastique disgracieux a permis de gagner quelques secondes supplémentaires pour terminer la séance photo. Elle sera reprise au domicile des parents ultérieurement.

La faim s'annonce. La fin de la séance photo aussi.

20157193ksb

Entre les mains et bras de Papa

20157208ksb

20157210ksb

Les poings serrés de la revendication

20157216ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime la 1ère photo. C'est vrai que mes enfants n'ont pas eu ces tétines, ils suçaient leurs doigts et ce n'est pas si mal. Ils n'ont pas eu de problèmes. J'ai été tranquille, ils étaient calmes. Je crois que depuis 20 ans cet accessoire est devenu indispensable pour les mamans et les enfants. Bon après midi et bisous....
Répondre
P
La première photo est géniale, avec la bouche entrouverte, craquant... <br /> <br /> Les autres me mettent mal à l'aise. Jamais je n'ai fait de photo avec ce truc.
Répondre
D
Bravo une très belle série de portraits!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 619
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité