Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
21 juillet 2015

Des embruns dans les yeux

A chaque fois, ce sont des embruns qui piquent les yeux avant le déferlement d'un tsunami émotionnel. Ce matin, dès le réveil, les yeux d'Emma versaient des larmes. La scène se répète après chaque séjour passé chez nous. La fillette ne voulait pas repartir et essayait de négocier une nuitée de plus. Il faut alors trouver les mots réconfortants sans qu'il soit question de chantage affectif. Juste une promesse de se revoir bientôt afin de partager à nouveau des minutes et heures heureuses. Pour que la séparation soit moins douloureuse, on évite les grandes effusions. Un signe de la main, un baiser déposé sur la tempe, une tendre parole soufflée à l'oreille suffisent à nous quitter doucement. Je n'ai pas regardé la voiture s'éloigner. Je suis rentrée à la maison m'affairer au ménage. Histoire de ne pas me focaliser sur le silence subit de la maisonnée, de ne pas m'apesantir sur les émotions négatives. Je trouve préférable d'aller de l'avant avec un plein de souvenirs tout frais. Comme celui de mon mari, détenteur du permis de naviguer depuis un an, heureux et fier comme un pape d'emmener sa petite famille en balade sur les flots. Et celui du sourire d'Emma comblée par les activités que nous avions programmées.

20151130044ksb

20151130072ksb

20151130040ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cheveux au vent, et, avec la canicule, l'air du bord de la mer est très bon pour se rafraîchir...
Répondre
G
La petite balade en bateau était très agréable, enfin un peu moins pour Sélène...elle veut le refaire donc ça n'a pas dû être traumatisant....<br /> <br /> Le retour a été difficile pour nous aussi, on serait bien resté encore un peu...
Répondre
J
Des sensibilités à fleur de peau sont quand même préférable à un salut militaire.<br /> <br /> Ton mari a l'air d'être fier comme un enfant qui joue avec son jouet préféré. C'est agréable la mer. Et toi tes pensées positives c'est un bon dérivatif<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> merci encore pour la retouche
Répondre
M
mes grands petits enfants ne viennent plus passer des vacances chez Papy et Mamina, ils partent en vacances avec leurs copains. mais nous avons passés de superbes moments ensemble. quant a mes petits petits enfants 8 et 4 ans comme Robert me prend toute mon énergie et mon temps,
Répondre
D
Toujours touchant ces instants de séparation!<br /> <br /> Je vais bientôt aussi avoir mes petits enfants qui habitent à 800 km et ce sont toujours de bons moments!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité