Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
12 juillet 2015

Vanesse des chardons

La belle-dame, appelée aussi vanesse des chardons, est un papillon qui apprécie les grappes fleuries des buddleias. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Il est venu butiner juste sous mon nez alors que je taillais les fleurs fanées de l'arbre à papillons. A ce moment là, je n'étais équipée que d'une paire de ciseaux. Pas de mon appareil photo que mon mari est venu m'apporter. Je n'ai eu le temps que d'une seule prise de vue. Juste avant que la belle-dame ne s'envole et que la batterie de mon APN lâche.

Belle-dame - Vanessa cardui

20151120940ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je crois qu'il faudrait que je mette mon APN en bandoulière pour ne rien rater du tout..... ah ah ah ! Bravo, tu as réussi ce que je ne peux pas faire car mon APN est sur une étagère 99 % du temps. Bonne reprise pour ton travail.
Répondre
C
Je pense que c'est le papillon le plus répandu . Ce sont mes modèles préférés ;)
Répondre
C
Une seule prise de vue mais qu'elle est belle !<br /> <br /> Chapeau pour cette qualité sans faille au fil des jours...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> @+ Fabrice
Répondre
J
Magnifique cette belle dame. Pour une seule photo c'est réussie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
J'adore ce papillon il est superbe chez moi il était sympa se posant sur fleuries fleurs et il restait quelques secondes! J'espère qu'il reviendra!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité