Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
17 juin 2015

Sortie d'oothèque

Une petite brindille de la couleur d'une pomme Granny Smith semblait posée sur le mur et mue par le souffle du vent annonçant l'orage. En allant regarder de plus près, j'ai découvert une toute jeune mante qui devait être sortie de l'oothèque depuis peu de temps. Elle se déplaçait maladroitement comme si elle ne savait pas quoi faire de ses grandes pattes. Au bout de quelques minutes, il m'a semblé qu'elle gagnait en assurance. Allant même jusqu'à prendre déjà la pose d'un prédateur aux aguets. Les pattes avant repliées, prêtes à bondir sur une proie. Par instinct de survie. Chez les animaux, il n'y a pas besoin de long apprentissage pour savoir se démerder.

20151120535ksb

Pas plus de 2 cm en taille mais déjà tout d'une grande...

20151120521ksb

Oothèque que j'avais repérée sur un des murets devant chez moi

20151110835ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravissante petite bestiole, profondeur de champ parfaite...
Répondre
E
Elle est belle ta mante, une toute neuve comme tu dis. (Bon rétablissement à toi). Bisous.
Répondre
V
j'ai trouvé également une petite mante tout juste née, mais pas l'oothèque, je ne sais pas où elle se trouve, ta petite est très belle, quand on sait qu'elle est si petite !
Répondre
G
Merci. Grâce à vous je parfais mes connaissances, voire, je les complète ;)
Répondre
D
Elle fait déjà adulte!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité