Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
13 juin 2015

Criquet rouge-queue

Première fois que je le rencontre dans mon jardin qui est le terrain de prédilection des criquets égyptiens d'habitude. Ce qui est étrange, c'est que d'après ce site DREAL Picardie, cette espèce "ne semble pas connue de la plupart des départements du littoral méditerranéen". Ce que dément le site de l'INPN. Quant à l'Observatoire Régional de la Biodiversité du Centre (lien ORBCentre), il dit que c'est une "espèce boréo-montagnarde typique des parcours à moutons, rare en plaine où il est localisé sur des pelouses et prairies landicoles rases en situation xérothermique." Bref, c'est à y perdre mon latin !

Le principal est que je ne perde pas la main pour la macrophotographie afin de vous présenter ce criquet. Et puis, les passionnés de la Nature auront trois sites à visiter voire à ajouter à leurs favoris.

20151120443ksb

20151120440ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un joli spécimen ce criquet que tu as bine mis en valeur!<br /> <br /> Bonne soiré<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Tu voudrais faire mieux que tu ne pourrais pas.<br /> <br /> J'aime ce piqué cette netteté de ces criquets<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité