Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
28 mai 2015

La promesse d'un machaon

Avec une dizaine de jours d'avance par rapport à l'année dernière (lien "En quête d'un lieu sûr") , les chenilles de machaon sont apparues très nombreuses dans la carotte sauvage. C'est Nina, âgée de 3 ans, qui est venue me chercher pour me les montrer fièrement alors que je rentrais tout juste du travail. J'ai trouvé ça attendrissant. Elle m'a estomaquée lorsqu'elle m'a expliqué qu'elle avait vu aussi des nymphes de coccinelle. Elle a parfaitement compris les phases de transformation. Je salue la pédagogie de sa maman Mel qui lui enseigne de façon ludique la faune et la flore d'un jardin.

20151120243ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles sont belles à voir. Je ne sais plus ce que ça donne comme papillon. C'est une merveille.
Répondre
D
le papillon a être sublime je n'en ai jamais rencontrer!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Toujours aussi jolie....
Répondre
G
De toute beauté.
Répondre
B
Bravo à cette petite fille !<br /> <br /> J'attends les papillons dans mon jardinet...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 619
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité