Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
15 mai 2015

Epeire concombre

ou araignée courge.

L'araniella cucurbitina possède un abdomen vert pistache avec 4 points noirs sur les côtés.

Il s'agit là d'un mâle adulte reconnaissable à ses "gants de boxe" (organes reproducteurs) et à la tache rouge à l'extrémité inférieure de l'abdomen (au dessus des filières). Après fécondation de la femelle, il s'éloigne de cette dernière car il risque de se faire dévorer pour ses besoins alimentaires en période de ponte.

20151110821ksb

20151110817ksb

20151110829ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avais trouvé le nom générique mais pas la variété précise. Épeire Concombre, je note !<br /> <br /> https://www.flickr.com/photos/daviddb_photographies/17603133190/in/datetaken/
Répondre
D
J'ai déjà eu l'occasion d'en prendre une comme ça!<br /> <br /> Belle prise!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Elle lève la patte ! c'est pour l'apéro ! C'est toute la beauté de la nature chez toi. Encore !
Répondre
A
On dirait vraiment qu'elle porte un cucurbitacé. C'est étonnant ! (Audrey)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je vois que des animaux sont privés de câlins après l'amour, je suis content d'être un homme. d:-) (Cristophe)
Répondre
J
Mais où vas-tu chercher toutes ces petites bêtes ?<br /> <br /> Elles sont très bien mis en valeur, PdC min<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière photo bien que je les aime toutes<br /> <br /> Bon WE bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité