Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
6 avril 2015

Le surnom

Sélène, deux ans, ne parvient pas encore à prononcer correctement son nom. Elle s'est rebaptisée Nénène. Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que les surnoms ont la vie dure. Beaucoup plus tard, on regrette parfois qu'un sobriquet colle autant à la peau. J'ai mis très longtemps à me défaire de celui qui m'avait été attribué et que je ne supportais plus d'entendre.

En aviez-vous un ? Quel était-il ? L'avez-vous conservé au fil du temps ? Cela vous gêne-t-il ?

20155300ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avoue être curieuse de connaître ce surnom que tu n'appréciais pas (et pour cause !) Ma filleule m'appelle parfois Nénène, pas pour Sélène mais pour "marraine" :)<br /> <br /> Ayant un prénom court je n'ai jamais eu de surnom dans ma famille, et j'aime autant quand je vois ceux, ridicules, qui poursuivent encore aujourd'hui mes cousines ! <br /> <br /> Ado, ma meilleure amie m'appelait parfois "tatie" quand elle voulait des conseils... et aujourd'hui, j'en ai quelques autres, la plupart étant félins : AàG m'appelle "le chat", un ex-collègue "petit chat", un ami "maman chat"... j'en ai bien un plus original, mais que je ne peux partager ici ;)
Répondre
G
Merci à toi, Tatie, pour ce joli portrait de ma "Chouchou". Je n'ai pas eu de surnom particulier, sauf ma grand-mère qui m'appelait "Gwegwe".
Répondre
A
Nous avons été appelés dans l'enfance Dodo et Coco, chacun par une seule personne... Qui était Dodo ? Qui était Coco ?
Répondre
C
Bouaf, Ceher, ça vient d'un jour accusant un déficit cruel d'imagination....Une vague histoire d'initiales....
Répondre
C
Jolie photo, jolie modèle, talentueuse photographe. La fièvre rend jolie, c'est bizarre mais c'est comme ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Le problème des surnoms, c'est qu'on est souvent l'artisan de son propre malheur.<br /> <br /> Je me me baladais à 4 pattes dans la maison quand j'avais 18 mois en chantant gaiement "Teuteu, Teuteu" et en tapant des mains à intervalles réguliers. Evidemment, c'est resté. Ma mère est la seule à l'utiliser encore, je pense qu'elle se voit comme la dernière prêtresse du Temple avec pour mission d'entretenir le Feu Sacré.<br /> <br /> J'aime bien les surnoms. C'est toujours une preuve d'affection, à mes yeux. J'en donne à tout le monde.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité