Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
31 mars 2015

Magnolia de Soulange

Jamais je n'avais vu auparavant un arbre fleuri aussi imposant. Il cachait pratiquement toute la façade la maison. Ses fleurs roses étaient énormes, plus larges que ma main. Il parait qu'elles peuvent atteindre la taille impressionnante de 25 cm.

C'était la première fois que je rencontrais un magnolia de Chine, appelé aussi de Soulange.

Photos prises à la volée et au coucher du soleil, à travers les grilles de la propriété.

20155121ksb

20155124ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fleur qui me fait le souffle coupé + photo impeccablement cadrée = jolie au carré.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une tendresse particulière pour le magnolia, j'ai grandi à côté d'un magnolia magnifique, et je fais le forcing pour en avoir un chez moi depuis que j'ai un chez moi à moi. Mais un arbre sur un balcon de 6m², je sais pas trop....
Répondre
A
On voit que la nature est plus avancée que chez nous. (Audrey)
Répondre
N
J'aime beaucoup la forme de la fleur sur la seconde photo. Son pétale ressemble à une obole. On pourrait presque imaginer qu'il puisse accueillir un oiseau. La couleur est très subtile, très douce. Paparazzi(e) de Magnolia, c'est joli comme métier aussi... Bonne soirée
Répondre
C
Quand les fleurs sont noires, on l'appelle "Magnolia de Soulages"
Répondre
N
Magnifique !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité