Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
27 mars 2015

Fleurs pentamères

A la fin de l'hiver, l'amandier est le premier arbre fruitier à fleurir. Malgré les gelées encore présentes le matin. Autre particularité de cet arbre : ses fleurs pentamères (corolle de pétales par 5 ou multiple de 5) apparaissent avant les feuilles. Ce qui lui vaut de symboliser la virginité. Chaque rameau se parant de blanc évoquant une robe de mariée.

Photos prise début mars 2015. Les amandes sont aujourd'hui en formation sur l'arbre.

20154708ksb2

20154699ksb

20154691ksb

20154705ksb

2015110987ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ferais bien comme cette abeille, m'enfouir le nez dans une corole :)
Répondre
P
Trop jolies ces fleurs ! Vraiment un bonheur que d'admirer ces photos, tu leur rends un bel hommage.
Répondre
A
Ca doit être magnifique un arbre que des fleurs sans feuilles ! (Audrey)<br /> <br /> <br /> <br /> 5xmères et symboliser la virginité, hum... (Cristophe)
Répondre
N
Trouvé l'abeille ! Il a fallu que je revienne sur les photos je l'avais pas vu au premier regard...
Répondre
C
Magnifiques photos! Les couleurs sont d'une luminosité incroyables! Bon, et pis, évidemment, les fleurs, quoi. Y a ma névrose végétale qui se réveille quand je me balade sur ton blog.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité