Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 mars 2015

De la Une à la couverture à soi

Depuis le début de cette année, chaque mois nous apporte son lot de tragédies et catastrophes. Les médias en font leurs choux gras. Les réseaux sociaux s'animent, s'électrisent. Les spéculations vont bon train. Les débats en remplacent d'autres. Les critiques fusent. Il y a de la récupération, des fissures, de la distension, du repli.

Au milieu de ce beau merdier, des chaines de solidarité s'organisent. Parce qu'il reste en marge des idéologies religieuses ou politiques et de la folie des hommes, une part d'humanité. Sans tambourin ni flonflon. Il y a des hommes et des femmes qui agissent efficacement et en toute discrétion. Ils ne profitent pas de la Une pour tirer la couverture à eux.

Je dois avouer que, sans ce jeu des 366 alphabétiques, je n'aurais pas aborder le sujet. Je n'approuve guère les grandes effusions qui se terminent en pétard mouillé, la mascarade qui tombe dans l'oubli.

La photo qui illustre ce billet est de mon amie Afifa.

Marche solidaire Charlie Hebdo 

2015366hebdo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le risque avec ces infos en continu ou pas d'ailleurs, c'est trop d'info tue l'info et le public risque à force de se lasser par overdose! Enfin ce n''est que mon avis!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Si j'avais un souhait, j'aimerai bien que ce ne soit pas les médias qui fasse les enquêtes à la place des enquêteurs et qu'ils ne se prennent pas pour un premier ministre qu'ils ne sont pas<br /> <br /> Les chaines en continu que je ne regarde pas sont l'antithèse du journaliste<br /> <br /> Ouf enfin j'ai pu me défouler<br /> <br /> Merci pour ton billet qui est dans ma ligne de réflection<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
G
Et pourtant je crois en l'humain...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité