Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
25 février 2015

Tache d'huile

La technique de la photographe Johana Carpentier que j'ai découverte récemment semble faire tache d'huile. Michel  a également succombé à ce petit délire en cuisine.

Au cas où l'expérience vous tenterait, je vous indique les ingrédients de cette recette amusante à réaliser :

Un récipient en verre, de l'huile, une goutte de vinaigre balsamique, une goutte d'eau, un fond en papier coloré, un éclairage indirect.

Je vous laisse le soin d'imaginer quelques variantes avec des colorants, épices, etc.  

En tous les cas, voici un bon moyen de faire quelques photos à l'intérieur, tandis que dehors il souffle encore un vent à décorner les boeufs.

Le résultat de mon permier essai n'est pas dément d'un point de vue artistique. Certes il n'y a rien de transcendent mais j'en suis tout de même suffisamment contente pour vous le montrer.

2015366887ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mouais... Je suis sûr que tu peux faire mieux. Peut-être avec une araignée dans l'huile bouillante ?
Répondre
M
J'ai envie d'essayer moi aussi :-)
Répondre
J
Merci ksenia pour ta recette, je vais l'essayer<br /> <br /> Elle est artistique ta photo, elle ne veut rien dire mais c'est ce qui en fait le charme.<br /> <br /> J'espère que tout se passera bien pour toi<br /> <br /> Bon rétablissement<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
M
Bonne idée, à creuser ;)
Répondre
D
C'est pas mal il faudra que j'essaie!<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité