Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
18 février 2015

Wahou !

A l'occasion d'extraordinaires rencontres, la plongée sous-marine procure de drôles de sensations à ses pratiquants. Je suis mariée à l'un d'eux qui avoue qu'au bout de plusieurs centaines de plongées en différents points du globe, il devient exigeant sur la beauté des sites qu'il explore. Dernièrement, les fonds marins de la mer des Caraïbes ne l'ont pas séduit autant qu'il l'aurait souhaité. Il s'attendait à autre chose que ce qu'il a observé dans la réserve Cousteau et regrette de ne pas avoir privilégié une plongée aux Saintes, spot réputé meilleur. Sa rencontre avec une tortue de mer au cours d'une plongée nocturne, même si elle a donné lieu à une superbe vidéo, n'est en rien comparable à celle d'un requin longimanus  dans les mêmes conditions en Mer Rouge. Il manque cette pointe d'excitation quand il remonte à la surface et qu'il détaille son exploration sous-marine.

Je ne sais pas si je suis blasé ou quoi mais... s'excuse-t-il presque. Je le comprends car je connais cette petite montée d'adrénaline quand je rencontre un nouveau ou peu courant spécimen animal à photographier. Au bout d'un moment, on devient presque difficile. On recherche ce qui nous fera exploser de joie et pour pousser un Wahou !

Comme celui exprimé par Hervé, ancien collègue et copain de plongée de mon mari (blog qui  n'a pas été mis à jour depuis....), au cours d'une rencontre extraordinaire dans les profondeurs des îles Galapagos. Un banc de barracudas, c'est déjà impressionnant mais quand deux grosses masses arrivent, on s'abstient de faire des grosses bulles. L'expression retenir son souffle prend ici tout son sens.

Une mère et son petit, deux bons morceaux réputés pour être de redoutables prédateurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
PS : les barracudas ont l'air tellement gentils !
Répondre
N
Le jour où j'ai vu la mer rouge j'ai crié Wahou, c'est vrai...
Répondre
G
Comme je n'aimerais pas plonger ;) Par contre, j'aime bien voir les vidéos assise sur ma chaise face à l'ordi !
Répondre
D
Superbe je ne connais pas la plongée mais ça doit être aussi passionnant!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Je n'ai jamais fait de plongée sous marine, mais je suis certain que ce doit être fabuleux. Merci pour le texte et la vidéo<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité