Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
16 février 2015

Ubiquité

La mouche n'est pas aimée et pourtant nous aimerions parfois en être une pour entendre et voir ce qui se passe là où nous ne sommes pas présents physiquement. Qui n'a pas envié le don d'ubiquité afin de satisfaire sa curiosité ?

Cependant, ne risquerait-on pas de s'égarer à vouloir être partout à la fois ? De plus, le désir d'omniprésence est parfois mal perçu et est assimilé à une volonté de contrôle absolu, malsain, pathologique. J'ai bien en tête un ou deux exemples précis dans la sphère politique et le cercle de copines mères-poules ou compagnes jalouses.

Je vais à présent digresser un peu. Quoique...

Dans certaines circonstances, il m'arrive, comme sans doute bon nombre d'entre vous, de m'évader d'un endroit par la pensée. Je connais quelqu'un qui parvient à se dédoubler ainsi quand sa présence est requise dans une assemblée qui l'ennuie profondément. Son enveloppe corporelle est visible mais il est ailleurs, dans la lune. Tenez, pour exemple, regardez bien les députés à l'Assemblée Nationale ! Combien sont en fait dans les bras de Morphée ?!

Ce qui m'amuse c'est lorsqu'on me dit m'avoir déjà vue ou aperçue en plusieurs endroits où je n'ai pas souvenir d'être allée. Jamais ou pas aux dates et périodes précisées. Si jamais un jour j'étais malencontreusement amenée à comparaitre devant un tribunal, je rigolerais moins de cette ubiquité qu'on m'attribue.

20153664684ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si on était ubique, on rendrait chèvre les autres.
Répondre
M
Mais ou est la tapette ??? avoir les yeux dans les yeux !!! michel
Répondre
G
Effectivement, pas de sensualité ici ;)
Répondre
N
Impressionnant cette macro et oui, je devine la patience à laquelle vous avez du recourir pour l'attraper. Pour ce faire, vous n'avez donc pas usé du don susnommé. M''hasarderais je à vous dire que vous avez fait mouche ? Et bien oui ;) Bonne soirée
Répondre
J
Superbe texte, je partage ton avis sur les sujets que tu as évoqués<br /> <br /> Et si l'on instauré la présence obligatoire de nos députés à l'Assemblée Nationale.<br /> <br /> Des gens qui font les lois, que l'on a élus et qui dorment en pensant à autre chose dans leur bulle.<br /> <br /> J'admire ta photo avec cette mouche si bien photographiée.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité