Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
8 février 2015

Foufou

C'est le nom créole du plus petit des oiseaux-mouches, le colibri huppé. Il mesure entre 8 et 9 cm et ne pèse que 4 ou 5 grammes. Le mâle est facilement reconnaissable à sa huppe qu'il dresse lorsqu'il est menacé ou excité. Il est également plus coloré que la femelle. Ce petit oiseau-mouche peut se montrer très agressif pour défendre son territoire et il n'hésite pas à s'attaquer à un volatile plus gros que lui. Il se nourrit principalement de petits insectes et de nectar de fleurs.

Colibri huppé mâle

20144055ksb

20143639ksb

20144052ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , j'aime cette belle photo , merci ! . j'aimerai vous inviter à voir mon blog privé sur le pays basque : un peu de tout pour le plaisir et pouvez vous me donner votre adresse de messagerie + lien pour que vous puissiez entrer chez moi ? , merci d'avance et peut être à bientôt , amicalement
Répondre
N
De la chance peut être, du talent et de la patience surtout ! Sur la dernière photo on dirait qu'il est à la fenêtre d'un train roulant à grande vitesse.
Répondre
D
Superbe spécimen. <br /> <br /> Moi j'ai eu la chance d'avoir dans le viseur le colibri madère ...
Répondre
P
Ben c'est bien qu'il soit agressif quand il faut, il est tellement petit qu'il se ferait vite bouffer sinon ! c'est vrai qu'il n'a pas l'air commode !<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée (avec mes petits fils on va se marrer devant "les bronzés" :) )
Répondre
M
Ah je suis rassurée de voir que cet oiseau est classé dans "Caraïbes"! J'ai cru un instant qu'on pouvait voir ce genre d'oiseau en France et que je n'en étais même pas consciente!! :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 603
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité