Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
30 janvier 2015

Observatoire

Dimanche soir, j'ai éteint la télévision quand un homme s'est exprimé comme à son habitude de façon... très gauche. Une personnalité limite histrionique (comme pas mal de politiques), à défaut d'être personnage historique avec un grand H, qui se voyait déjà président. Qu'il aille donc se faire voir chez les Grecs !

Lundi soir, j'ai regardé avec émotion le film "L'emprise"  traitant de la violence conjugale. J'ai tremblé, pleuré, commenté. Je me suis réfugiée dans des bras aimants. Ça peut paraître saugrenu et pourtant ça ne l'est pas tant que ça lorsqu'on a eu maille à partir avec un Dr Je-kill et Mister Aïe au quotidien... Je me suis demandée combien d'hommes, parmi les quatre millions de marcheurs pour Charlie et qui prônaient ce dimanche-là la non-violence, cognent régulièrement sur leurs femmes et enfants. Combien de personnes et témoins ferment les yeux, détournent leur chemin ? Houla, il ne faut trop compter... sur les gens qui s'en tapent !

Mardi soir, allongée mollement sur le canapé, j'ai mangé du chocolat noir en juif....ou en suisse, ça se dit aussi. En bouquinant un roman distrayant. Ayant déjà en temps normal la tête comme une usine à gaz, j'ai choisi de ne pas ouvrir la fenêtre télévisuelle. J'ai préféré retenir l'actualité qui m'a réjouie : celle d'un jeune malien musulman devenu français parce qu'il a sauvé des Juifs en les mettant au frigo (et pas au four) Cette Histoire là, elle me plaît bien. Tout comme celle de Michelle Obama qui ne s'est pas voilée la face ni les cheveux aux obsèques d'un roi arabe. 

Mercredi soir n'a pas dû être très passionnant. Ou alors, j'ai comaté grave. Je ne me souviens que de mon réveil agité le lendemain matin quand j'ai parlé à l'oreiller de mon mari croyant que c'était sa tête et qu'il n'avait pas entendu le réveil sonner. Vous me croirez si vous le voulez...Vingt quatre heures plus tard, c'est ce qui se passait réellement. La batterie du téléphone étant à plat, le réveil n'a pas fonctionné. C'est moi qui, réveillée en sursaut, ai sonné le branle-bas (il n'y a aucune connotation érotique) de combat. Ça fait bizarre ce sentiment de "déjà vécu". 

Jeudi soir, j'ai répondu à une multitude de textos qui se succédaient. C'est bon, n'en rajoutez pas ! J'ai atteint mon quota pour les six mois à venir. J'ai horreur de communiquer de cette manière. En plus, ça me fait mal aux mains de devoir répondre en utilisant un clavier tactile riquiqui. Et puis, j'aimerais bien qu'on m'appelle pour me dire que tout va bien ou mieux. Si ça continue, je vais faire ouvrir une ligne téléphonique en 08 surtaxée, un centre d'écoute du style "Psyché Psyksé". Au moins, ça me fera une activité et des revenus ! Bref, ce jeudi soir, j'ai la tête en vrac. Chagrinée par le décès d'une copine du centre de sport, contrariée à cause de mon frère, fatiguée par les douleurs persistantes. Je ne dirai pas que tout me fait chier, mais pas loin. Jour de merde, ciel de pluie où de gros hélicoptères de l'armée faisaient du rase-motte. Peut-être qu'ils allaient voir si les partisans d'un islam radical s'étaient regroupés en coopérative rurale pour élever des moutons à égorger sur le Larzac ? Pas trop tôt de s'en occuper sérieusement ! Dans attentisme, il y a le début d'attent...at.

Ce soir, à partir de 18h50 je ne suis là pour personne. J'ai un rendez-vous avec des experts qui doivent en découdre avec des espagnols. Inutile de vous préciser, je crois, quel camp je supporte.

20146991ksb

Demain soir, je suis invitée à déguster un couscous. Pas de boîte. Il y a longtemps que je ne vais plus danser. Oups ! il est temps que je mette un terme à ce billet. Je commence à pédaler sérieusement dans la semoule.

L'oeil de Mos..quito ? Nan, d'une curieuse demoiselle !

20143560ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le soir je lis la plupart du temps. C'est rare que je délaisse mon livre pour la télé, mais ça arrive. Tu es petite à côté de cet homme dis donc....
Répondre
G
Une semaine enlevée, dans votre façon de la raconter ;)<br /> <br /> Visiblement, Michèle Obama est plus "intelligente" que "notre" Christine Lagarde qui, elle, en parlant du roi défunt d'Arabie saoudite dit "c’était, d’une façon très discrète, un grand défenseur des femmes" !!!!
Répondre
N
Je ne vous connais pas (j'ai découvert votre blog depuis peu) donc je ne m'avancerais pas à vous donner un quelconque conseil (pour qui me prendrais-je ?). Face au best of de votre semaine, il semblerait que votre soirée couscous soit la bienvenue. Parfois, il suffit de peu pour retrouver quelques couleurs. Très bon week end à vous.
Répondre
P
Comme Damienne, je fuis les films où il y a de la violence, cela me terrifie. "L'emprise" m'aurait ravagée et fait passer une nuit blanche, n'ayant pas de bras aimants où me réfugier... <br /> <br /> Hier au soir j'ai regardé "la doublure", ça m'a amusée.<br /> <br /> Je te sens fatiguée, triste, souffrante... j'espère que ta soirée couscous demain soir sera festive et te fera du bien.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
D
sacré billet !!<br /> <br /> Eh bien moi je fuis à la telé tout ce qui triste et déprimant en ce moment je n'ai pas regardé l'emprise j'ai regardé top chef. Je suis aussi assez fatiguée.<br /> <br /> Je compatis pour ces femmes battus comme tu dis dans le défilé du 11 janvier combien de bourreau déjà les représentants du golf qui ne laissent aucune liberté aux femmes même pas de conduire ça m'a choquée!! Moi aussi je dis à Michèle Obama Bravo madame!!<br /> <br /> Ca fait deux jours que je fais un diaporama vidéo sur les photos de champignons prises par les membres de mon club lors d'une sortie commune. Je vous le mettrai un de ces jours sur youtube!<br /> <br /> Ta photo est superbe!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 619
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité