Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
24 janvier 2015

Espèce menacée

Le pélican brun est une espèce en danger. Les pélicans consomment des pesticides contenus dans l'eau, et absorbés par les poissons. 
Les pesticides affectent les coquilles des oeufs. Les coquilles sont trop fines pour produire des poussins en bonne santé. 
Aujourd'hui, ils sont encore considérés comme étant en danger, mais avec l'usage réduit du DDT, les menaces sont moins importantes. 

Pour de plus amples informations sur ce grand oiseau pêcheur, c'est ICI

J'ai photographié ces pélicans aux Saintes - Terre de Haut.

20143822ksb

20143837ksb

20143812ksb

20143858ksb

20143822ksb2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous arrêtons ici ce soir la visite, nous en avons pris plein les yeux, à bientôt !
Répondre
E
Tu t'es encore régalée à les guetter et à les prendre sur le vif. Si on savait tout ce qui est (on en parle régulièrement à la télévision) jeté dans la mer, dans les fleuves et tout ce qui est sous la terre, caché...
Répondre
K
Le stylo plume est menacé par l'usage du clavier et les sms, c'est vrai. :-D <br /> <br /> Mon reflex est très rapide et adapté à la photo de mouvement, ça aide à saisir un vol.<br /> <br /> Bon samedi. Bisous
Répondre
J
C'est un ballet. Magnifique Pélikan qui j'espère ne sera pas trop menacé<br /> <br /> Magnifiques photos en vol<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis admirative ! <br /> <br /> Bon matériel + patience infinie... en tout cas, chapeau bas ma belle !<br /> <br /> Grosses bises et bon week-end.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité