Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
22 janvier 2015

Héron vert

J'ai photographié cet adulte à Cousinière (5 km de Vieux-Habitants), près du domaine de Vanibel dont je vous reparlerai à propos de la culture du café et de la vanille.

Cet oiseau échassier vit près des zones boisées bordant les cours d'eau douce, saumâtre ou salée de l'est de l'Amérique du Nord, en Amérique centrale, ou aux Antilles. On le rencontre dans les mangroves.

Il reste à proximité de l'eau où il attend en embuscade ses proies. Il mange principalement des petits poissons, des amphibiens et des insectes aquatiques. Parfois il lâche de la nourriture sur la surface de l'eau pour attirer des poissons. (voir la vidéo en fin de message)

20143740ksb3

20143736ksb

20143740ksb2

Pour les impatients, la ruse du héron vert fonctionne à 01:33 de la vidéo :

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Photos superbes comme d'hab' et nous ne connaissions pas cet animal. Nous sommes complètement réjouis !
Répondre
E
Très belles photos de ce héron vert. Comme dit dans les commentaires au-dessus, les photos sont très nettes et je te dis Bravo ! Pas bête du tout celui de la vidéo.
Répondre
G
Superbe. Quant à la vidéo, quel suspens. Une grande patience, je devrais prendre exemple sur lui ;)
Répondre
C
Grands bravos pour cette série .<br /> <br /> Du beau travail<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
M
J'ai souvent l'impression de radoter quand je viens chez toi mais qu'est ce que c'est beau!!!!<br /> <br /> je ne vois jamais la nature aussi bien que sur tes photos!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 619
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité