Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
12 janvier 2015

A deux mains

Comme on prend son courage pour continuer, ne pas s'effondrer dans la sinistrose. Chacun a son propre rythme pour faire un deuil, son seuil de tolérance face à la douleur tant physique que morale. Certains embrayent plus vite sur les lendemains. Ça ne signifie pas qu'ils sont insensibles, froids et distants.

Comme on tient une pancarte vindicative avec le slogan qu'on a choisi. L'amie Afifa avait choisi "Je suis Charlie et musulmane". Mon frère et moi, nous arborions un "Liberté Egalité Charlie" sur notre veste. Mon mari, libre dans sa tête, a participé à la marche sans autre marque de revendication que sa carrure imposante dans le cortège. Chacun ayant sa propre liberté d'expression.

Comme on brandit un crayon. Quand on est ambidextre, on peut écrire doublement ce que l'on veut. Si l'une des mains est défaillante, l'autre prend le relais.

Comme on applaudit la fin d'une allocution, d'un hommage.

Comme on se prend la tête pour pleurer en silence, réfléchir sur un cas épineux, méditer sur des erreurs.

Comme on pianote sur un clavier pour rédiger une note que l'on voudrait légère.

Mon frère et moi, nous avons fait le pourcentage de ce que représentaient 4 millions de personnes sur une population de 66 millions. C'est pas si énorme que ça n'y parait avant calcul. Nous avons regretté que dans "la capitale du monde" d'un jour, on ait un peu oublié de regarder et de parler de ce qui se passait dans le "reste du monde". L'Afrique, il semblerait qu'on s'en fiche pas mal. Et pourtant, 16 villages détruits et 2000 morts au Nigeria durant ces derniers jours, c'est un massacre qui devrait mobiliser la communauté internationale. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres atrocités contre lesquelles on ne lève pas même le petit doigt.

Aujourd'hui, on sent déjà des fêlures bien prévisibles dans la toute belle union nationale. Mais j'irai débattre de politique et de sociologie ailleurs, dans des espaces qui y sont essentiellement consacrés, nettement plus appropriés.

Ce blog reprend sa fonction de galerie de photos. Au gré de mes envies, de mes voyages, de mes rencontres. 

A demain.

A deux mains....

Comme on tient fermement un appareil photo pour éviter le flou.

20143686ksb

20143703ksb

20144002ksb

20144091ksb

20144096ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il restera toujours les fleurs pour célébrer la beauté du monde. Tes photos sont superbes.
Répondre
F
A "deux mains" pour éviter le flou...je rajouterai a "quatre mains" pour être entièrement dans le partage.<br /> <br /> Il y a tant de raisons dans ce Monde pour se lever et se rassembler !<br /> <br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
J
Bonjour Ksenia,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en totale osmose avec ton récit<br /> <br /> Si tous les gars du monde se donnaient la main on pourrait faire le tour du globe avec nos deux mains.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
j'ai particulièrement aimé ton message, il me touche beaucoup. je me suis fait la même réflexion que toi concernant les nigériens tués. ce sont aussi des êtres humains pas du bétail. Et on s'étonne qu'ils veuillent venir en europe. <br /> <br /> je vais mettre du temps à faire mon deuil... le ferais une jour ? Quel monde vais je laisser a mes petits enfants.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Il faudra faire face à ce genre de situation.<br /> <br /> Le vers est dans le fruit.<br /> <br /> L'avenir est sombre !<br /> <br /> Il ne faut pas "se voiler" la face...<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> @+ Fabrice
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité