Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
5 janvier 2015

Boîtes à images

En langage cibiste, il s'agit de radars mobiles signalés entre routiers.

Mais entre Deshaies et Ferry, ce sont d'autres boîtes que je me suis arrêtée photographier. Depuis plusieurs jours, j'avais remarqué cet alignement de boîtes postales colorées le long des routes et chemins. J'aime rapporter dans ma "boîte à images numérique" des vues typiques ou insolites d'une région, d'un pays. Pas seulement du ciel azur, des eaux turquoise, des doigts de pied en éventail sur une plage de sable farine.

En regardant tout à droite de la photo, j'ai pensé à toutes celles qui aimeraient avoir cette jolie boîte de couleur fuschia pour y recevoir autre chose que des factures.

La période est à la réception et l'envoi de cartes de voeux. J'ignore si les miennes ont réussi à traverser l'Atlantique et à parvenir à leurs destinataires. J'ai des doutes devant le peu de réactions. Ce qui me fait pester c'est de constater que l'acheminement du courrier est toujours autant problématique et que ça n'empêche pas le prix du timbre d'augmenter. En principe, un tel service ne se paye que s'il est rendu. Qu'on ne s'étonne donc pas que les gens s'envoient des mails/mms et délaissent les cartes postales au profit des virtuelles qui clignotent !

L'ouverture de ma boîte beige terne, réglementaire et scellée, a révélé aujourd'hui de belles images. Des paysages, des sourires, des visages connus ou inconnus. Du papier glacé qui réchauffe le coeur et entretient la flamme de l'amitié entre pigeons voyageurs.

20143112737ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ici la mode est de peindre des paysages ou des scènes sur les boîtes aux lettres.
Répondre
E
La belle-mère de ma fille a aussi, à l'entrée de sa rue en Guyane, un alignement de boîtes à lettres dans ce genre là.
Répondre
C
Hey, j'ai ai une série du même acabit !!!
Répondre
P
Bel alignement coloré. <br /> <br /> Si ça se trouve, les boites mangent le courrier. :(
Répondre
P
J'ai une photo prise en Guyane, tout un alignement (que dis-je ?! presque un enchevêtrement !) de boîtes aux lettres, tiens il faudra que je la retrouve ;) <br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité