Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
10 novembre 2014

Poêle au nez !

Palomena prasina, plus connue sous le nom de punaise verte, cherche à rentrer au chaud. Ce qu'elle ignore c'est qu'il fait plus froid dans la maison qu'à l'extérieur. La pompe à chaleur, qui n'a que deux ans, est en panne. Et le technicien du service de maintenance qu'on paye pour être tranquille en principe, est trop débordé pour pouvoir se déplacer rapidement en intervention. De quoi être vert, punaise !

On nous bassine avec les normes BBC et RT 2012, toutes ces nouvelles technologies censées nous faciliter le quotidien et nous permettre de faire des économies. Il n'empêche que rien ne vaut un bon poêle ronronnant et une cheminée rougeoyante pour réchauffer un foyer. Un stock de bûches, du papier journal, des allumettes....et hop, une bonne flambée. En plus, une soirée devant l'âtre crépitante est nettement plus romantique que de passer des heures dans le garage à regarder une pompe à chaleur toussoter.

Puisque c'est comme ça, je vais aller passer l'hiver sous les tropiques.

Alors, S....ys j'ai des f(ichues) Suées....Poêle au nez !

20140911266ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as une pompe à chaleur ? J'en avais une quand on a emménagé en 1982 (mon mari a construit la maison). Elle a marché pendant quelques années sans problèmes puis, ensuite, chaque année nous devions faire venir un dépanneur que nous avions trouvé nous-même (dans le Gard) car la société qui nous avait installé la pompe avait fait faillite. Comme les réparations coûtaient cher à chaque fois (3), nous avons laissé tombé et arrêté de la faire fonctionné. Elle est toujours là sous le toit mais ne sert plus. On a des convecteurs électriques et une cheminée. Je n'ai pas encore vu de punaise cette année.... Mais je crains car c'est moche.
Répondre
J
Bonsoir Ksenia,<br /> <br /> En fait grâce à ta panne de chauffage,tu nous offres un superbe photo.<br /> <br /> A tout malheur, bonheur est bon sauf le froid chez toi<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
En attendant une macro sur le technicien je reste encore une fois en admiration de ta photo !
Répondre
D
J'espère que tu seras bientôt au chaud et que le technicien va bientôt venir réparer!<br /> <br /> Superbe la punaise<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité