Il était si proche que j'ai perçu le vrombissement de ce petit bi-réacteur en vol stationnaire pour une procédure de ravitaillement.
Commentaires sur Ravitailleur expérimenté
- Ce n'est pas uniquement une histoire de chance. C'est une affaire de technique aussi.
J'ai repéré les fleurs sur lesquels ce papillon a l'habitude de venir butiner. J'attends patiemment devant une fleur en faisant mes préréglages. Quand le moro sphinx arrive, je n'ai plus qu'à appuyer sur le déclencheur. J'applique cette technique autant de fois et de jours nécessaires pour réussir un cliché intéressant.
Je photographie entièrement en mode manuel. Je débraye l'autofocus. Sans le vouloir, j'avais même ôté le stabilisateur alors que je travaille sans pied. C'est alors là qu'on peut parler de chance car la photo n'est pas floue
Bonne journée. Bises
- Bonjour et bienvenue Anik. Merci pour le compliment. J'ai un matériel qui est effectivement performant mais qui n'est pas de la série L de Canon. Je n'ai pas de super caillou mais je sais optimiser le rendu des objectifs que je possède. Et ça, je n'en suis pas peu fière pour le photographe amateur que je suis.
- Je vois que tu as une connexion internet aussi. La mienne a été coupée quelques heures. Quelques endroits sinistrés pas très loin de chez moi mais rien en comparaison des lieux près des Cévennes. Je vais attendre le dernier gros passage orageux qui est annoncé pour remettre de l'ordre sur le terrain.
Nouveau commentaire
Amicalement