Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
25 août 2014

Lézard vert et courtilière

Il y a des randonnées qui réservent de bonnes surprises. On fait parfois des rencontres étonnantes. Peu de temps après avoir observé une courtilière (taupe-grillon) creuser une galerie, nous sommes tombés nez à nez avec un gros lézard vert qui se prélassait au soleil.

20142443ksb3

20142413ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas beau ça. Je n'en ai jamais vu de courtilière.... Par contre on n'a pas vu de cigales cet été. Je n'ai plus de scorpions dans mon jardin depuis 7-8 ans.... Il est beau ce lézard ! Tu te régales !
Répondre
D
N'est-ce pas mieux cela que l'inverse ? Il serait dommage de finir par voir les choses uniquement au travers de l'objectif :)<br /> <br /> <br /> <br /> Elle semble avoir un bon potentiel pour ravager les cultures, mais elle n'est pas *que* nuisible puisqu'elle "aide les jardiniers en mangeant les larves de taupins, les limaces, les vers blancs et les vers gris"... une question d'équilibre, comment souvent.
Répondre
D
Une courtilière ?? Ça creuse, ça vole, ça nage et ça chante... Quel drôle d'animal ! Aussi intrigant que l'ornithorynque et totalement inconnu pour moi avant ce jour, merci pour la découverte.
Répondre
G
Les lézards sont fascinants et... j'envie leur vie ;)
Répondre
D
Deux beaux specimen bravo!!<br /> <br /> Bon fin d'aprem<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité