Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 août 2014

Les heures d'or

En photographie, deux heures de la journée ont une importance particulière : celle qui suit le lever du soleil et celle qui précède son coucher. On les appelle « les heures d'or ».

Lorsque le soleil se lève ou se couche, il se situe très près de la ligne d'horizon. Cela signifie que la lumière se propage à travers une partie plus importante de l'atmosphère que lorsque le soleil est plus haut dans le ciel. Les particules d'eau en suspension dans l'air absorbent et dispersent les longueurs d'ondes bleues. Plus la distance devant être traversée par la lumière au sein de l'atmosphère est importante, moins la quantité de lumière bleue atteignant le sol est élevée. C'est la raison pour laquelle la lumière de l'aube et du crépuscule est plus chaude : elle prend une teinte dorée [....] Extrait de La photographie sous le soleil de l'été

20142111ksb3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une photo en or aussi.. :)
Répondre
C
Même si je ne laisse pas de trace , je te suis toujours .....<br /> <br /> Beaucoup de bisous
Répondre
E
Je choisis, je vois si ça va aller pour la photo, j'essaie. En plein milieu de la journée, j'en ai conscience de ce que tu dis. Bon c'est pour l'art de la photo...
Répondre
D
Oui mais je n'ai pas le courage de me lever tôt!!<br /> <br /> Les sortie photos de mon club se font à l'aube!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité