Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
24 juin 2014

Nous dirons d'elles...

...qu'elles sont de grandes voyageuses.

Rustique !  Vous avez dit rustique ? 

Moi qui suis capable de faire plus de 10000 Km avec pour seul carburant quelques grammes de graisses. Avec mon profil aérodynamique, je pense plutôt être à la pointe de la technologie. Mais, je ne vous en veux pas de m'appeler ainsi car vous savez m'accueillir chaleureusement lorsqu'à mon retour d'Afrique, vous m'ouvrez granges, étables et garages. Ne craignez pas de prendre froid, le printemps m'accompagne !  Mon secret : pendant mon retour, je reste branchée sur " météo hirundo ", car c'est seulement s'il fait plus de 10° que je trouverais quelque insecte à manger, et dieu que ce voyage donne de l'appétit ! Bon assez gazouillé, le moment est venu de bâtir un nid. Et si vous me conservez quelques belles zones de chasse où bétail, bocage et marais ont encore une signification, je vous promets de revenir très longtemps. Extrait de hirondelle.oiseaux.net 

20141411ksb2

20141395ksb3

20141392ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec ta patience, tu as eu ce beau cadeau !
Répondre
D
J'adore les hirondelles depuis que j'ai eu à en nourrir (des jeunes et des cabossées, en centre de revalidation), je les ai trouvées très attachantes, avec leurs petits craquouillements irrésistibles... et puis elles nous offrent des ballets aériens tellement merveilleux !
Répondre
N
Elles n'ont en effet rien de rustiques ces toutes belles !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité