Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
16 juin 2014

9 millimètres et des poussières

Cette mouche de la famille des Asilidés est un insecte prédateur qui transperce ses proies avec sa trompe rigide et pointue. Elle leur injecte sa salive pour mieux aspirer ensuite le contenu prédigéré. Elle possède de longues pattes ravisseuses, munies d'épines et formant une cage pour enfermer les insectes capturés en plein vol après embuscade.

Sa vision est très performante. La mienne aussi. J'ai réussi à la photographier en quête d'une victime... côté jardin, sur un rebord de fenêtre poussiéreux.  

Avec ses 9 millimètres et beaucoup d'aplomb, elle m'a jeté un regard revolver.

2014415ksb

2014420ksb

2014411ksb2

2014405ksb

2014412ksb

Et pour finir par un regard....en coin !

2014399ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne te félicite pas !<br /> <br /> ...<br /> <br /> Pour la poussière.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Piste Scrotum : un autre insecte là-bas :<br /> <br /> http://telos.over-blog.com/2014/06/ephemeroptere-et-son-exuvie.html
Répondre
G
Marrant, cette petite mouche me fait penser à quelqu'un ;)
Répondre
D
Heureusement qu'elle ne fait que 9mm, je n'aimerais pas me retrouver parmi ses proies potentielles brrr ! (oui je sais c'est pas la taille qui compte ;-) et les bactéries en sont un bon exemple)
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> J'adore la macro j'en fait aussi et je trouve vos photos de cette mouche très belles et réussies! Bravo!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Damienne
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité