Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 juin 2014

Touche pas au cocon !

D'après le dessin des "larmes blanches" qui tombent des yeux...

...le motif caractéristique en losange bordé de blanc avec à sa base et à l'intérieur, un "V" noir sur l'abdomen..

...les 8 yeux, dont 6 sont disposés en forme d'hexagone..

je crois avoir identifié une oxyope heterophthalmus appelée communément araignée-lynx parce qu'elle a une excellente vision.

C'est une araignée qui se déplace très rapidement et saute sur ses proies. Cette chasseuse se tient souvent sur ses pattes postérieures, les pattes antérieures relevées pour mieux bondir.

Celle-ci veillait sur sa précieuse ponte avec des marques d'agressivité envers tout ce qui pouvait approcher le cocon de trop près.

2014108370ksb

2014108356ksb

2014108351ksb2

2014108364ksb

2014108365ksb4

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle drôle de tête elle a ! on ne pourrait jamais le voir à l'oeil nu d'autant qu'elle ne se laisserait jamais approcher. C'est ce qui est merveilleux avec un APN !
Répondre
P
De superbes prises, chapeau.
Répondre
C
Tu me donnes envie d'arpenter mon jardin avec l'appareil photo pour débusquer les bestioles !!!<br /> <br /> Personne ne m'en empêche , je sais ( sisi une flemme à couper au couteau ;-) )<br /> <br /> Bisous de la piscine où justement les guêpes me tiennent compagnie
Répondre
C
Quelle série magistrale...<br /> <br /> La 3 prise de vue est terrible.<br /> <br /> Les autres ne sont pas en reste, bien évidement...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
E
Bonjour Ksenia,<br /> <br /> je pense que tu as tout bon pour la famille ! <br /> <br /> Tes photos sont très belles et rendent un bel hommage à cette mal-aimée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité