Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
1 juin 2014

Zygène de la petite coronille

Ce papillon diurne au vol lent est également appelé zygène de la bruyère.

C'est la première fois que j'observe une zygène dans mon jardin. Décidement, ce buddleia est vraiment un arbuste formidable qui me permet de "macroquer" beaucoup d'espèces différentes sans avoir à aller bien loin !

Si elle n'était pas rentrée deux fois dans le salon par la baie vitrée, poussée par je ne sais quelle curiosité....ou vent farceur, j'aurais vraisemblablement ignoré sa présence. Dorénavant, mes trois appareils photos sont à disposition immédiate afin de ne rater aucune occasion.  J'ai eu juste le temps de réaliser ces quelques clichés avant que la zygène s'envole ailleurs. Je ne l'ai plus revue depuis.

Là où il y a de la zygène, il y a le plaisir du photographe. (oups ! je n'ai pas pu m'empêcher de faire ce jeu de mots foireux)

2014108190ksb

2014108174ksb

2014108185ksb

2014108187ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Très beau blog, un plaisir de le découvrir<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée <br /> <br /> amitié <br /> <br /> Mr-He
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 603
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité