Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
21 mai 2014

Presque ça

En écho au billet "Le faussaire" du blog Presquevoix...

Voici la "Photographie, 21 mai 2014" * : Un tableau qui n'est pas sans rappeler le style d'un peintre graveur français *. Afin de ne pas être poursuivie pour plagiat, j'ai opté pour un "rouge-lumière" * et le relief de quelques gouttes de pluie. Et un escargot qui passait par là (pour tromper son ennui ?) a fini de brosser la toile en signant l'oeuvre informelle * d'un trait baveux.

2014511ksb2

* Les personnes cultivées auront reconnu les allusions à Pierre Soulages.  **

** C'est une nouvelle tendance élitiste de clore des billets  ***

*** Remarque ironique avec ma part d'autodérision

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petite précision sur mon commentaire. En grande amie des rampants et insectes que je suis, l'escargot comme beaucoup de ses congénères a tendance à me dégouter mais... ce cadrage et contraste provoquent en moi une toute autre émotion :)
Répondre
M
Heureusement qu'il y a eu tous les astérisques :D<br /> <br /> J'aime beaucoup ce rouge-lumière... malgré l'escargot ;-)
Répondre
E
Ah ça c'est vrai, que trouver de bien aux peintures de Soulages ???? Je te le demande.
Répondre
P
Je ne dois pas être assez cultivée, Soulages m'ennuie profondément. <br /> <br /> Je préfère largement ton escargot rose. :)
Répondre
K
***** hihihi ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité